INFOS PRATIQUES

Bienfaisance et miséricorde sont nos Leitmotiv

Que faire en cas de décès ?

En cas de décès, vous pouvez nous joindre par téléphone 7 jours par semaine et 24 heures par jour. Si un membre de la famille meurt à la maison, prévu ou inattendu, vous faites suivez les étapes suivantes:


1. Contactez le médecin généraliste afin qu’il peut déterminer l’heure de décès et qu’il peut préparer la déclaration de décès. Sans cette déclaration, le défunt ne peut pas être transporté!

2. Après que le docteur a déterminé le décès et vous avez remis les documents, vous devez nous contacter immédiatement, de sorte que nous pouvons adresser un ordre aux pompes funèbres pour s’occuper de l’enterrement ainsi que les formalités administratives.

Appelez en cas de décès en Belgique au: 0497184194.


3. Si vous avez un linceul (Kafan), vous préparez ceci pour le donner à nos pompes funèbres. (C’est du Sounna si vous achetez/préparez votre propre Kafan.).

4. Pendant ce temps, vous pouvez informer les membres de la famille et leur demander s’ils souhaitent dire au revoir. Les proches peuvent se soutenir les uns les autres pendant ces moment émotionnels, ainsi, vous ne serez pas seul non plus.

5. Réglez ces choses importantes suivantes avec les proches:
- Lieu de la prière Djanazah : Dans quelle mosquée voudriez-vous faire la prière Djanazah?
- Lieu d’inhumation : Où voudriez-vous que le défunt soit enterré?
- Qui voyage avec en cas d’inhumation à l’étranger (une  personne selon les conditions générales). Veuillez nous indiquer les noms pour faire une réservation.
- Indiquez les noms des personnes à contacter à nous pour surveiller l’inhumation.

Quel sont les précautions à prendre ?

Le décès d’un cher est toujours dur pour les proches. En cette période de deuil beaucoup de choses sont oubliées ou négligées.
Pour éviter les surprises désagréables pour les proches, prenez bien ces précautions :
- S’inscrire au fonds funéraire Takaful.
- Préparer un linceul (Kafan). C’est du Sounna si vous achetez/préparez votre propre Kafan, parce que cela vous rappelle à la mort.
- Caractéristiques du Kafan : couleur blanche, pas cher, pas de soie.
- Le Kafan peut être préparé avec du musc, car les anges adorent ceci.
- Contactez-nous si vous souhaitez plus d’informations concernant l’achat du Kafan.

N'oubliez pas de prévenir...

-Employeur
-Syndicat
-Caisse d’allocations familiales
-Fonds pour maladies professionnelles ou accidents de travail
-Comptable/ fiscaliste
-Compagnie d’assurance sociale
-Institutions financières/ compagnies d’assurances
-Assurance solde restant
-Assurance hospitalisation/ assurance médicale
-Assurance incendie/ assurance maison
-Propriétaire/ locataire
-Service Pensions (Office national des pensions ONP, pensions gouvernementales,…)
-Direction pour l’Immatriculation des Véhicules/ RDW
-Fermer ou transférer des ressources énergétiques (eau, gaz, électricité, télévision, Internet) Abonnements de magazines, journaux,… résilier ou transférer
-Associations (mosquée, club sportif,…)

Que pouvez-vous attendre de nous?

-Toutes les formalités administratives

-La cérémonie entière de funérailles : le lavement, le linceul, le cercueil, la prière, la mise en bière selon les prescriptions et rituels islamiques

-Le transport du défunt jusqu’à l’endroit de l’enterrement

-Deux billets aller/retour en classe économique pour deux membres de la famille du défunt (les membres ayant plus de 60 ans le jour de l’inscription n’ont droit qu’un seul billet)

-Le paiement de la concession pour les membres qui ont fait le choix de se faire enterrer en Belgique

-Le plafond de l’intervention du fonds ARRAHMA est fixé à 3500 euros pour un rapatriement, 2250 euros pour un enterrement en Belgique

-Pour les enfants morts nés et pour les bébés de moins d’un an le plafond s’élève à 1500 euros

-Dans le cas d’un décès au pays d’origine, le fonds ARRAHMA accorde un remboursement de 500 euros sur présentation de factures qui couvrent les frais funéraires

-Disponible 7 jours par semaine et 24 heures par jour en cas de décès

-Enregistrez-vous en ligne et organisez vos affaires via login Portal

-Services de suivi et enquête de satisfaction

Souscription à l'assurance Takaful...Info ci-dessous

N° COMPTE BANCAIRE : BE13 0682 4966 9539

Inscription en ligne

COMMENT SOUSCRIRE Á L'ASSURANCE TAKAFUL ?

Télécharger notre formulaire et envoyer le à notre adresse avec la preuve de paiement.

COMMENT PAYER MA PRIME ?

En se rendant directement dans un de nos points d'accueil lors des inscriptions, ou bien en faisant un virement sur notre compte, mettez bien votre nom, prénom suivi de votre date de naissance dans la communication.

COMMENT SAVOIR SI JE SUIS EN ORDRE ?

Vous recevez votre carte de membre avec une lettre de confirmation de votre souscription et votre renouvellement.

Y A-T-IL UN DÉLAI DE STAGE APRÈS LA SOUSCRIPTION ?

Tous membre est effectivement couvert après 120 jours à partir de la validation de son inscription.